Marina paregno 5 3

 

Bulletin spécial solstice d’hiver décembre 2022



 

 Le portail du solstice d’hiver apporte son lot de bénédictions et de consolations sur le plan spirituel mais demande exigence et vigilance sur le plan matériel. Sa charge de lumière réveille les éléments et secoue les esprits. La Terre s’ouvre, accouche ce qui provoque l'émergence du nouvel âge d'or. 

 

  • Une guérison mondiale

Le ciel se fissure et se déchire ce qui permet aux eaux du baptême de couler en abondance comme une pluie de bénédictions. Ces pluies provoquent le soulèvement des esprits, l'élévation de la conscience planétaire. L’illumination est possible. Nous sommes dans un basculement, sorte de retournement intérieur qui fait passer d’un cycle lunaire à un cycle solaire, à des années de “vache maigre” à une pleine abondance (ou le contraire pour celles et ceux qui auront à tirer des leçons du passé). Ce temps d’hiver rallume la lumière ou la renforce. Les pluies dénouent les situations ou nœuds vibratoires, libèrent les implants énergétiques qui obstruent l'ouverture de cœur et l’évolution de conscience planétaire. Nous sommes dans un dénouement karmique. Tout lâche dans ce passage. Ces pluies facilitent l’ouverture des cœurs, des réseaux sacrés, des voies de communication et de réalisation. La fluidité revient après une année 2022 boueuse. Elles donnent accès aux messages et aux prophéties destinés à la nouvelle ère. Les lignées spirituelles ou akashiques sont guéries.

 

“On assiste à une remontée vibratoire planétaire. Tout émerge et se manifeste”




 

  • Un temps de manifestation

Cette fin d’année 2022 marque la fin d’une programmation mentale, d’une amnésie ou d’une purge des dettes passées en lien à cette dernière décennie. Ce passage du solstice impose le retour à la terre. Après le vide existentiel de ces dernières années, les corps comme les esprits se rechargent en son sein. Une sorte de “ravitaillement de la conscience”. Cette reconnexion demande de poser les valises et de nouvelles fondations. Il est demandé d’être pleinement présent à soi-même et aux autres, pleinement responsable et mature. Le portail du solstice marque un retour à la plénitude (pleine-attitude). Il fait sortir des habitudes, des drames, de la “bobologie”. Nous n’avons plus le temps de perdre du temps. Ce passage demande d’approfondir nos connaissances nouvelles, de grandir dans la foi , de mûrir spirituellement et d'être pleinement ensemble. Vous pourrez toujours essayer d’accuser “ pluton” ou je ne sais quelle conjonction astrale,votre patron, l’ombre, le pouvoir, trouver une cause ou une faute extérieure, être dans la fuite ou le déni, tout cela n’est plus possible dans cette nouvelle ère. La réalité est que tout cela est terminé. Nous allons être rattrapés ces prochains mois par “nos démons”, par tous nos actes passés, tout ce que nous n’avons pas réglé en nous-même, par tout ce que nous avons permis (ou empêché), laissé faire et s’empirer. Nous allons être confrontés aux nouvelles réalités ce qui devrait faire redescendre certains de leur piédestal. L’ancien pouvoir se décompose. Place à la recomposition avec une nouvelle mise en place et un nouveau rayonnement. Il est temps de se manifester dans sa vérité. 

 

“Nous avons à nous entraider fraternellement, bâtir, ancrer la lumière pour élever les fréquences, soutenir et protéger les nouvelles fondations mais aussi les nouvelles générations qui sont des réservoirs d'amour pour l’humanité. Nous avons à maintenir l'équilibre coûte que coûte pour préserver la Vie”

 

  • La grande débâcle

La charge de lumière ne nous ménage pas. Elle amène tout au long de l’hiver des perturbations énergétiques mais aussi climatiques. La Terre reprend ses droits. C’est le moment de remettre notre pouvoir entre ses mains et de lâcher prise complètement. Nous avons à être forts ensemble. Dans ce passage, tout peut sortir de terre, notamment les ennemis cachés ou de vieux dossiers enterrés. Certains, par opportunisme ou inconscience, voudront tirer la couverture à soi, tirer profit des situations. Attention au vol, notamment de la propriété intellectuelle. Attention aux contrats, associations, partenariats. Le temps est venu de s’imposer avec courage en acceptant ses forces et ses faiblesses, de se défendre et de vaincre l’ennemi cette saison. Les eaux remontent. Les larmes coulent. Les fréquences peuvent toucher la notion d’embarcation, de navigation. Le navire familial peut être mis à l'épreuve. Attention à ne pas boire la tasse, au risque de noyade au sens propre comme au figuré. A nous de glisser dans ce portail en conscience et de bénéficier de son rayonnement positif pour nous renforcer vibratoirement. Nous allons être pleinement secoués pour faire face à nos responsabilités d’homme et de femme. Nous risquons d’être soufflés par la force des évènements, positivement ou négativement selon la direction que nous aurons choisie. Quoique vous viviez, prenez l’expérience comme un tremplin pour vous affranchir, sortir de l’illusion et des limitations passées. Le monde qui dort si profondément risque d’être réveillé brusquement. Les portes sur l’ancien sont désormais fermées. Il n’est plus possible de revenir en arrière et de soutenir les constructions empiriques comme les vieilles querelles du passé. 2023 marque le combat final entre forces d’ombre et de lumière. (cf guidances mondiales 2023 à venir)

 

“Nous sommes appelés à cesser d’alimenter le jeu de la dualité et de la division, de l'irrévérence et de l'ingratitude” 



 

  • Revenir à l’unité

Même si le grand ménage cosmique est inéluctable, la force du vaisseau Mère porte et soutient. Elle amène douceur, repos et réconfort. Elle invite à la rejoindre, à s’abandonner dans ses bras afin de refermer, dans la paix, les portes du passé et de démarrer avec elle, une nouvelle initiation sacrée. L’hiver prédispose, surtout pour les femmes, à la réparation et la reconstruction des matrices. Faites preuve de tendresse dans ce passage, reposez-vous. N’en faites pas trop. Le féminin peut être épuisé comme après avoir vécu un accouchement. C’est la transfiguration vécue ces dernières années par toute la lumière reçue. Ce passage marque un divin retour à la source maternelle. Il fait sortir de la triangulaire infernale bourreau/victime/sauveur (triangle de karpman) et aide à faire l’expérience de la divine trinité à l’intérieur de nos cœurs de femme. C’est un retour à la case départ, un retour aux origines, aux sources, au chamanisme sacré et ancestral, un retour des anciennes mères qui vont initier les femmes à prendre leur place dans cette nouvelle ère. Nous avons tout désappris. Nous avons maintenant tout à réapprendre. 

 

“C’est en revenant à la source de nos origines terrestres que nous nous souvenons de qui nous sommes”

 

Mes conseils: 

  • Prendre le temps de faire un “check up” 
  • Dire stop au vampirisme, à tout ce qui est énergivore.
  • Se faire respecter et se défendre dans son travail 
  • Les téléchargements de lumière ont lieu par la connexion à la terre. Les informations circulent par ce biais. Se déconnecter du ciel et mettre ses antennes à l’abri. Les fréquences sont trop fortes pour être canalisées. 
  • Réaligner vos projets à vos besoins. C’est un temps qui favorise l’émergence des nouvelles créations. Les nouvelles idées, nouveaux projets remontent au niveau du cœur depuis la terre.
  • S’ouvrir aux nouvelles opportunités
  • Prendre le temps de récupération pour remonter en fréquence. C’est un temps de renforcement. 
  • Garder le calme quoi qu’il arrive et rester dans la gratitude dans le soulèvement des forces. 

 

Que la lumière de Nöel vous préserve de toute adversité.

Très belles fêtes de fin d’année et heureux passage à tous vers 2023 !

 

Marina